Voyages scolaires

Par admin francois-mansart, publié le jeudi 17 avril 2014 11:40 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 19:36

Accueil des correspondants allemands de Fürth

Par JULIEN RUGET le 11 mars 2017 à 20:17

Depuis mercredi 8 mars, les correspondants allemands des 2de et 1ère sont arrivés! Nos élèves sont ravis de pouvoir rendre la pareille suite à leur séjour à Fürth. Les correspondants logent chez les familles et découvrent quelques heures de cours au Lycée.

Des activités communes sont organisées, notamment la visite de Lyon (nouveau quartier Confluence, Vieux Lyon, murs peints, presqu'île) et du Musée des Confluences qui a eu lieu vendredi sous un soleil printanier.

Nous vous invitons chaleureusement à assister au tournoi de pétanque franco-allemand qui aura lieu mardi 14 mars à partir de 18h00 au boulodrome couvert de Thizy (impasse Richard), l'événement phare de cette semaine d'amitié entre nos deux pays! Un concours-photo est organisé entre les élèves, leurs photos seront exposées ce soir-là.

Le départ des Allemands est prévu jeudi 16 après le repas du midi pris en commun au Lycée François Mansart.

Voyage à Fürth

Par admin francois-mansart le 2 février 2017 à 19:38

Un groupe d'élèves du Lycée François Mansart et des collèges La Platière et François Brossette ont séjourné à Fürth (Allemagne) du jeudi 26.01 au vendredi 03.02. Le groupe a suivi des cours dans le collège-lycée Heinrich Böll, a participé aux cours de français et chaque jeune séjournait en famille. Des excursions ont été organisées vers la ville de Mannheim ainsi qu'au parc aquatique de Miramar. Les thèmes de l'année, "Mon corres et moi" et "La musique" ont permis aux élèves de réaliser des activités linguistiques variées : effectuer un sondage, se mettre d'accord sur un film à voir au cinéma, sur le menu, rédiger des articles... Mais aussi réécrire une chanson et la chanter en allemand pour leurs correspondants (photo)

Les élèves et leurs trois accompagnateurs, Mmes Blandin, Delfosse (allemand) et M. Durand (musique), sont très satisfaits de ce séjour et attendent les Allemands à Thizy du 8 au 16 mars pour la deuxième partie de cet échange.