Message du SAIO suite aux résultats APB

Publié le mardi 13 juin 2017 18:49 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 18:49

Réponse aux questions concernant les Liste d'attente sur pastille verte

Mesdames et Messieurs,

Nous recevons des appels de familles et de candidats inquiets quant aux dates d'inscription administrative dans les établissements suite aux réponses de la première phase APB.

Pour un grand nombre, vous avez déjà renseigné deux messages distincts en fonction de la réponse apportée par le candidat ("oui définitif" ou "oui mais") pour donner quelques précisions sur les modalités d'inscription de votre établissement (rubrique "Admission" sous-onglet "Messages").

Des messages indiquent des dates d'inscription qui ne sont pas conformes avec le calendrier APB : la troisième phase d'admission est le 14 juillet, or un certain nombre de lycées ont prévu des inscriptions pour des candidats en "oui mais" avant cette date. Même si nous sommes conscientes des contraintes liées aux dates de fermeture de votre établissement, il est nécessaire de prévoir une date d'inscription supplémentaire au-delà du 14 juillet, soit dans la semaine du 17 juillet, soit à la réouverture de l'établissement (fin août) pour permettre aux candidats de rester "sur liste d'attente" sur un vœu mieux classé dans sa liste.

Par ailleurs, nous vous rappelons que cette année, des candidats peuvent confirmer leur "oui mais" au-delà du 14 juillet et le maintenir jusqu'au 25 septembre. Il leur est fortement conseillé de procéder à leur inscription administrative après le 14 juillet afin de pouvoir effectuer la rentrée. Peut-être que certains d'entre eux seront appelés pendant l'été sur une autre formation. Ce sera donc le même fonctionnement que pour les candidats en attente sur des vœux en apprentissage les dernières années.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons bon courage pour cette fin d'année.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe