Mini-entreprise 2015-2016 - NATUR'LA

Par admin francois-mansart, publié le mercredi 30 novembre 2016 10:56 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 20:18

Les élèves de 3ème PrépaPro et du dispositif ULIS du lycée F.Mansart ont créé leur mini-entreprise NATUR'LA durant l'année scolaire 2015/2016.

Leur projet a consisté en la fabrication d'Hôtels à insectes (plusieurs formats disponibles). Cette mini-entreprise a rencontré un très vif succès auprès des particuliers mais aussi des collectivités.

L'investissement des élèves et de leurs encadrants leur a permis de participer au Salon Régional des Mini-entreprises au stade des lumières (Parc OL).(vidéo ci-dessous)

Lors de cet évènement, la mini-entreprise a été primée à 2 reprises en recevant :

- le 1er Prix "Écologie et Développement Durable"

- le 1er Prix "Meilleure Mini-entreprise" catégorie Collège

L'obtention de ce prix a d'ailleurs permis à 5 des élèves de la mini de participer au Salon National des Mini-entreprises à PARIS !

Félicitations à eux et à tous les personnels qui ont encadré le projet.