Les 1°ES/L dans les studios de RVR le 7 février !

Par DELPHINE COULON, publié le dimanche 25 février 2018 22:25 - Mis à jour le dimanche 25 février 2018 22:25
Le groupe des 1°ESL dans les locaux de RVR.
Le travail de lecture radiophonique des 1°ES/L

Les élèves de 1°ES/L ont mené un travail de lecture radiophonique qui s'est déroulé d'octobre à février.

Ils ont d'abord suivi des cours de lecture expressive durant 6h avec un comédien et metteur en scène lyonnais, Raphaël Patout.

Ils ont ensuite rédigé des blasons et des contre-blasons en classe (autrement dit des éloges ou des blâmes du corps, masculin ou féminin).

Enfin, ils sont allés lire leurs textes à la radio locale RVR (Radio Val de Reins) et ils ont participé au montage de leur propre travail.

En résumé, une très bonne expérience pour ces élèves qui ont découvert plusieurs pratiques culturelles différentes !

Podcasts à venir.