Par admin francois-mansart, publié le jeudi 16 juin 2016 22:08 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 12:28

Deux élèves de Bac Pro TISEC récompensés au concours du MAF

Par admin francois-mansart le 11 mai 2017 à 15:21

Le projet recyclage des 1°STMG

Par JULIEN RUGET le 9 mai 2017 à 12:56

La classe de 1ère STMG a lancé cette année un projet autour du recyclage d'objets. Découvrez ici cette idée originale!

Meilleur Apprenti de France

Par ROBERT FERNANDEZ MUNIZ le 9 mai 2017 à 10:27
"MAF" comme Meilleur Apprenti de France , c'est l'ouvrage imposé que Thomas et Antonin, élèves de 1ère BAC pro TISEC, ont réalisé.
Deux passionnés qui n'ont pas compté leurs heures de travail pour façonner cette pièce en acier.

Leur investissement et leur travail a été récompensé par le Jury qui a délibéré le 2 mai 2017.

Antonin BONZI a obtenu la médaille d'or et Thomas Maiale la médaille d'argent au niveau régional.
Félicitations à eux!
Bonne chance à Antonin qui participera à l'épreuve finale nationale dans les prochains jours.

Les élèves de 1ère ES-L passent à la radio !

Par admin francois-mansart le 13 avril 2017 à 09:00

Les élèves de 1°ESL sont passés à la radio locale RVR à Amplepuis pour présenter leur spectacle. Écoutez leur présentation !

Présentation des greffes et dons d'organes au lycée

Par JULIEN RUGET le 24 mars 2017 à 13:33

L’association ADOT (Association pour le Don d’Organes et de Tissus) est venue, mardi 14 mars 2017, présenter aux élèves de TS-SVT en quoi consiste un don ou une greffe d’organes. Chantal Gloriod a expliqué, à l’aide d’une vidéo, le déroulement d’une greffe d’organe ainsi que le cadre juridique dans lequel s’opèrent ces greffes.

Elle était accompagnée d’une personne greffée cardiaque qui a expliqué aux élèves son parcours et les enjeux de la greffe. Les élèves ont pu lui poser beaucoup de questions diverses : sur l’anonymat du donneur, sur l’origine de son « nouveau cœur », sur ces performances sportives actuelles…

Cette intervention a été appréciée par l’ensemble des TS.